Reusitesweb

Le portail de la réussite

High-tech : Pourquoi ne pas acheter Français pour Noël ?

High-tech : Pourquoi ne pas acheter Français pour Noël ?

Puisque Noël est le moment de se donner des cadeaux, alors mieux vaut se rendre dans les rayons high-tech afin de trouver des objets innovants et très intéressants. Désormais, la préférence n’est plus aux grandes marques comme Apple, Sony, Windows… En effet, les produits des starts-ups françaises ont la côte.

 

Les jeunes pousses hissées au sommet

Parrot, Wistiki, Withings… plusieurs start-ups françaises seront à l’honneur auprès de 8 enseignes en France. Axelle Lemaire a effectivement demandé à Orange, Carrefour, Auchan, Lick, la Fnac, Boulanger, Leclerc et Darty de mettre en avant la French Tech. Pour valoriser le high-tech français, il existe aussi d’autres initiatives comme le concours organisé par ‘Business France’. Ce dernier a permis de choisir 22 start-ups destinées à représenter l’Hexagone pour le CES 2016 de Las Vegas.

 

Une lampe connectée

La start-up Holi a conçu la Smart Lamp qui assoie plusieurs LED de différentes couleurs. Via une tablette ou un Smartphone, on a donc la possibilité de mélanger différentes couleurs afin d’animer notre intérieur.

 

Phonotonic : Créer facilement de la musique

Pour beaucoup, apprendre un instrument de musique est très difficile en raison de la complexité du solfège. Mais grâce à Phonotonic, on peut facilement créer un son. Il suffit pour cela de prendre le boitier multifacettes et de l’agiter comme bon nous semble.

 

Welcome : Une caméra qui nous reconnait

Netatmo est déjà connu pour son thermostat intelligent. Mais cette fois, la start-up nous propose une caméra connectée capable de reconnaitre chaque visage. De forme cylindrique, elle nous permet donc de connaître ceux qui vont et viennent chez nous. Très efficace donc pour gérer les cambriolages.

 

Activité Pop : Une montre connectée sportive et sobre

Withings nous propose Activité Pop, une montre connectée associée à un cadran mi-plastique mi-acier inoxydable et à un bracelet de silicone. Sa forme est identique à celle d’une montre ordinaire. Mais on y trouve un accéléromètre. Avec un Smartphone, on peut savoir la distance qu’on a parcourue, le nombre de pas réalisé et les efforts effectués à la piscine.

 

Homido : Immersion dans la réalité virtuelle

Si l’arrivée du HTC Vive, d’Oculus Rift et de Sony PlayStation VR est très attendue, beaucoup espèrent aussi voir débarquer prochainement Homido. Ce qui distingue ce dernier de ses concurrents c’est son prix (69.99 euros) et sa compatibilité avec les Smartphones.

Leave Response