Reusitesweb

Le portail de la réussite

États-Unis : Le PC ne faiblit pas face aux tablettes et Smartphones

États-Unis : Le PC ne faiblit pas face aux tablettes et Smartphones

En matière d’équipements numériques, les Smartphones sont ceux qui sont les plus utilisés aux États-Unis. Toutefois, l’ordinateur détient toujours une grande part de marché.

D’après une étude de Pew Research Center, le Smartphone séduit beaucoup. Chez les adultes, 68% en possèdent. Le chiffre grimpe à 86% pour les 18-29 ans.

La tablette tactile stationne également en tête. 45% des Américains en possèdent une en moyenne. 57% d’entre eux sont compris dans la tranche d’âges 30-49 ans.

 

De moins en moins de succès pour les liseuses

Du côté des liseuses, on remarque une certaine baisse. Si au début de 2014, le taux d’équipement pour les lecteurs ebooks était de 32%, il est passé à 19% actuellement.

La baisse de l’engouement pour les liseuses viendra du fait que beaucoup de personnes préfèrent utiliser un autre support de lecture. En effet, les amateurs de livres électroniques se servent actuellement de tablettes et de Smartphones dont la taille de l’écran ne cesse de grandir.

D’après l’étude, le PC est aussi un appareil fortement utilisé. 73% des adultes possèdent un ordinateur portable ou fixe. Même si elle se trouvait à 80% en 2012, on constate que c’est une baisse tolérable vis-à-vis de la montée en puissance des tablettes et des Smartphones.

Le succès du Smartphone a aussi causé des conséquences néfastes auprès des lecteurs MP3. Auprès des 18-29 ans, le taux d’équipement est passé de 75% (2010) à 51% actuellement. Dorénavant, c’est depuis le Smartphone que se font les téléchargements et le streaming.

L’étude de Pew Research Center se base sur un sondage effectué auprès de 1907 adultes situés dans 50 États des USA. Elle s’est déroulée entre le 17 mars et le 12 avril.

Leave Response