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Les grandes enseignes mettent en avant la French Tech

Les grandes enseignes mettent en avant la French Tech

8 enseignes françaises se sont engagées avec le ministère de l’Économie à dédier des rayons spécifiques à la French Tech.

La French Tech sait donner les bons arguments pour convaincre le pouvoir public qui ne cesse de proposer des initiatives pour la soutenir. Actuellement, son objectif est de séduire dans les magasins. Via une charte signée avec le ministère de l’Économie, Darty, Boulanger, Auchan, Leclerc, Fnac, Orange, Carrefour et Lick se sont engagés à vendre des produits high-tech français.

Le but est d’offrir une meilleure visibilité de la French Tech auprès du grand public. Une telle charte permettra d’accompagner les start-ups françaises afin qu’ils puissent se développer et séduire le marché français. La charte est signée lors de la semaine consacrée aux objets connectés qui aura lieu jusqu’à 25 octobre.

 

Quels sont les engagements des enseignes ?

Avec cette charte, les enseignes vont soutenir et mettre en valeur les jeunes pousses françaises spécialisées en objets connectés. Ces derniers sont notamment appelés les ‘objets connectés de la French Tech’. Mais dans ce cas, la question est de savoir combien de produits vont être référencés auprès des enseignes et quels sont-ils ?

Pour avoir plus d’information, il faut interroger les enseignes ayant signé cette convention. D’après Boulanger, des rayons consacrés à la French Tech vont être présentés dans ses magasins. Aussi, l’enseigne va proposer différents produits : casque de réalité virtuelle, porte-clés intelligent, boitier portatif massant, lampe connectée… D’après le créateur de l’enseigne, les start-ups savent construire, mais beaucoup d’entre eux ne savent pas comment vendre. Ainsi, le rôle des magasins est de suggérer un prix de vente adapté aussi bien aux start-ups qu’aux distributeurs et aux clients.

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