Reusitesweb

Le portail de la réussite

High-tech : Quel produit convient aux séniors ?

High-tech : Quel produit convient aux séniors ?

Contrairement aux idées reçues, les séniors sont aussi très intéressés par les objets connectés. Voici quelques types d’objets qui pourraient les convenir.

 

Un Smartphone facile d’utilisation

Les Smartphones pour séniors ne sont certes pas très élégants et à la pointe de la technologie, mais ils sont simples à utiliser. Parmi les plus pratiques, il y a entre autres les produits de Doro comme le modèle Liberto 820 qui dispose d’un écran tactile, de touches physiques et d’un terminal android. Son tarif est autour de 200 euros.

 

Un tensiomètre connecté

Désormais, on peut trouver plusieurs marques et modèles de tensiomètres connectés comme ceux de la marque iHealth et Withings. Leurs points communs : ils n’ont pas de fil et disposent d’un brassard qui sert à amasser des données. Avec le modèle de Withings par exemple, on peut visionner les résultats depuis une application mobile. Ainsi, il est possible de créer un historique et envoyer les résultats en format Excel chez le médecin. Le tarif est à partir de 100 euros.

 

Un Tag Bluetooth

Ce produit est très utile pour ceux qui ont des difficultés à retrouver leurs clés ou de petits objets. Cet accessoire se fixe à ces derniers. Quand on perd une clé par exemple, on peut faire sonner l’appareil ou l’identifier sur une carte. Coutant autour de 20 euros, il en existe différentes marques comme Gigaset, Wistiki…

 

Un pilulier connecté

C’est un objet très utile au quotidien des séniors. Medissimo propose par exemple Imedipac qui est un pilulier pour 28 jours. Prenant la forme de semainiers, il se recharge toutes les semaines auprès d’un pharmacien. Chaque alvéole dispose d’une dose de médicaments convenable à chaque prise. Pour chaque changement de plaque, une puce NFC sert à synchroniser l’appareil au programme de prise de médicaments intégré dans l’application mobile associée. Quand il faut prendre un médicament, le pilulier envoie un bip et s’illumine. On peut programmer l’appareil afin que le propriétaire et/ou ses proches reçoivent un SMS quand la personne malade n’a pas pris ses médicaments. Le pilulier est loué à 29.90 euros/mois.

 

Les écouteurs avec amplificateur

Compatible avec un Smartphone, un téléviseur et d’autres appareils, il permet aux séniors d’écouter de la musique ou la télévision sans nécessiter d’augmenter le volume. L’amplification peut aller jusqu’à plus de 20 db. Ces écouteurs coûtent autour de 249 euros.

Leave Response