Reusitesweb

Le portail de la réussite

Quel est le meilleur parasol pour une terrasse de restaurant ?

Quel est le meilleur parasol pour une terrasse de restaurant ?
Le parasol est un outil essentiel pour les professionnels de la restauration qui ont une esplanade. Que ce soit en hiver ou en été, leur utilisation peut être différente mais ils restent des accessoires inéluctables.

Le classique parasol droit

Ce modèle est le plus utilisé dans les restaurants. Il se décline en plusieurs formes, dépendamment de la configuration de la toile. Ainsi, l’utilisateur a le choix entre une forme circulaire ou rectangulaire. En termes de coût, il reste très accessible. C’est l’une des raisons qui font qu’il est le modèle le plus vendu dans l’Hexagone en 2017. Par ailleurs, il permet de donner un ombrage égal. Un dispositif ingénieux peut être mis en place afin de permettre l’inclinaison. Cette dernière joue un rôle important dans l’obtention des zones d’ombre escomptées. Ce modèle est équipé d’une poignée de serrage qui rend fort pratique sa manipulation, c’est-à-dire son rangement et son installation.

La modernité du parasol deporté

En ce moment, le parasol deporté fait fureur dans les jardins, mais aussi sur les terrasses de restaurant. Pratiquement, il est le plus design de tous les modèles. Ce produit ne sert pas uniquement pour la décoration, il reste aussi très ergonomique pour une utilisation au quotidien. Il permet une quasi-personnalisation de la protection contre les rayons du soleil. En effet, comme le mât est légèrement déporté, il est possible de changer les parties ombragées pour satisfaire entièrement son utilisateur. La partie inclinable qui se manœuvre à l’aide d’une manivelle apporte encore un confort non négligeable. Ce dernier est proposé dans des matériaux légers mais robustes. Il est alors facile à manipuler malgré sa taille qui est généralement imposante. La possibilité de l’orienter sur 360° permet même de limiter les déplacements et d’optimiser les zones de protection. Sur certains modèles, la technique de la toile flottante donne la possibilité d’accroître encore plus les zones d’ombrage.

Le confort d’un parasol chauffant

Un parasol peut aussi chauffer, surtout durant les périodes particulièrement froides de l’hiver. Il sera alors déployé sur la terrasse comme les autres parasols. Cependant, un dispositif de chauffage est intégré au mât du parasol pour augmenter de manière substantielle la température environnante. Différents modèles sont proposés sur le marché afin de satisfaire les besoins de chaque client, allant des plus designs aux plus classiques sans oublier les originaux. Ce type de parasol peut fonctionner au gaz ou à l’électricité. Il est intéressant de noter qu’il peut réchauffer des surfaces importantes pouvant atteindre les 30 m² en général, soit une superficie de 5 m x 6 m. Les technologies utilisées permettent de diffuser la chaleur de manière continue. L’effet recherché est que cette dernière ne dérange pas le repos des utilisateurs et qu’elle soit la plus naturelle possible.

Leave Response