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Tag Heuer se lance aussi dans la montre connectée

Tag Heuer se lance aussi dans la montre connectée

L’horloger suisse appartenant à LVMH vient de proposer aux États-Unis sa montre connectée. Toute première du genre pour la marque, elle a été réalisée en collaboration avec Intel et Google. Le prix annoncé pour ‘Tag Heuer Connected’ est de 1 500 USD, soit 3 fois plus que l’Apple Watch.

C’est la première fois qu’un horloger suisse veut concurrencer Apple en matière de montre connectée. Tiré du modèle ‘Carrera de 1962’, ‘Tag Heuer Connected’ s’apparente à une montre ordinaire dotée d’un bracelet de caoutchouc, d’un verre en saphir et d’un boitier en titane.

Mais sous les apparences, on retrouve un bijou de technologie. En effet, cette montre comprend un processeur Intel 1.6 GHz disposant de 4 Go de stockage. L’autonomie annoncée est de 25 heures. La montre est pilotée par un système d’exploitation Android.

Son tarif de 1 500 USD (autour de 1 400 euros) est 3 fois plus élevé que l’Apple Watch. Mais ce prix est plus ou moins égal aux montres de Luxe produit par Hermes (environ 1 300 euros). Il faut aussi noter que certaines versions de l’Apple Watch coûtent jusqu’à 16 000 euros.

 

Une stratégie marketing

Concevoir une montre connectée est tout simplement une stratégie marketing, affirme le directeur de l’entreprise suisse. En effet, il s’agit d’un moyen permettant de séduire de nouveaux clients, surtout les plus jeunes qui sont plutôt attirés par les smartwatch que les montres traditionnelles.

Et d’après l’entreprise, ‘Tag Heuer Connected’ pourrait arriver à l’objectif de convaincre la nouvelle génération à se tourner vers les montres traditionnelles. Dans cette optique, après la garantie de 2 ans offerte, les clients peuvent échanger cette montre contre un modèle mécanique (Carrera) en payant en plus 1 500 USD.

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