Reusitesweb

Le portail de la réussite

U’rself poursuit son agrandissement

Près d’une décennie après sa naissance, U’rself continue de se développer en recherchant un local de 0,1 ha dans la ville de Bordeaux. Le dernier déménagement d’U’rself remonte à juin 2016, après une levée de fond de 700 000 €. La société avait alors triplé son espace productif, ce qui lui permettait d’anticiper près de trois ans de croissance. L’entreprise est pourtant arrivée à saturation de place en avril 2017.
U’rself a été créée à Bordeaux en juin 2007 par Alexandre Roumefort, qui occupe la fonction de président directeur général au sein de cette entreprise. Les activités de cette société sont orientées vers le marketing opérationnel des chaînes de commerces et d’enseignes franchisées. L’entreprise propose notamment un logiciel permettant aux magasins clients de concevoir leur propre visuel dans le respect des normes imposées pour les imageries de réseau. Les données relatives à l’usage des outils de communication sont transmises au siège d’U’rself. Cette dernière peut alors déterminer et actualiser les tendances autour des zones de distributions et suggérer de nouvelles formules de ventes aux magasins clients. Le champ de compétence d’U’rself s’étend également à l’impression et à l’hébergement des outils de négoce comme les brochures ou les pancartes utilisés pendant les soldes. Cette compagnie a gagné près de 1,5 million d’euros en chiffre d’affaires annuel au cours de l’année 2016.
La clientèle d’U’rself comporte déjà quelques grandes enseignes de magasins tels que Darty et Cultura et continue de s’agrandir. Dès lors, l’entreprise est constamment à l’affût de nouveaux personnels pour gérer toutes les demandes dont elle fait l’objet. Elle espère notamment gagner près d’une quinzaine de nouveaux partenaires jusqu’à 2019. Les corps de métier impliqués dans les activités d’U’rself est très diversifiée, et inclus le développement de logiciel, le commerce, les démarches productives et la logistique.

Leave Response